• No categories
  • Colt Super Express

    Colt super Express

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans Colt Super Express incarnez un Desperado qui attaque un train de voyageurs dans ce jeu qui se déroule au Far West ! Pas de pitié, il ne peut y avoir qu’un seul As de la gâchette !

    Français à partir de 10 ans 5 min à 15 min 3 à 6 joueur(s)

    Type: jeu de carte.

    Un jeu de Chritophe Raimbault édité, illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena chez Ludonaute.

     

    Colt Super Express késako?

     

    Colt Super Express, un jeu digne d’un western tout comme sont grand frère primé de nombreuses fois dont l’As d’or et le Spiel.

    Dans Colt Super Express, les joueurs incarnent toujours des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l’assaut d’une locomotive. L’entreprise est périlleuse et l’issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre tous les autres bandits. L’ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à vouloir buter tous le monde. Pas de pitié et aucune alliance possible. C’est chacun pour soi !

    Colt Super Express, vous l’avez compris est un jeu qui fait parler la poudre.

    La partie est lancée, le jeu promet d’être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Ici point de Marshall qui patrouille dans le train, le jeu a été épuré au maximum pour ne laisser que le game play qui a fait la réussite de son aîné.

    Aucun danger supplémentaire en vue.

    Le seul danger est celui qui peut vous envoyer dans quatre planches.

     

    Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, donnez des coups de poing et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie. Ici point de barillet est de balles limités.

     

    Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : tuer tous les autres bandit pour qu’il n’y en est qu’un qui puisse dévalisé le train !

     

    Ce nouveau jeu reprends donc l’idée du prototype de l’auteur : Christophe Raimbault, qui a l’époque entre autre contenait seulement des cartes, tout en combinant la mécanique à succès de son aîné et les illustrations merveilleuses de Ian Parovel et Jordi Valbuena.

    A découvrir en avant première au Festival du jeu à Istres, ou bien à la journée prototype organisé par l’association Tour de jeu et bien évidement à Cannes.

    Attention cette article ne contiens pas toute les données du jeu et est basé sur le test du prototype. Il se peut qu’il y est eu des modifications depuis.

    L’avis de Benki : Tous le plaisir de Colt express,  en version super cour, 1 seconde pour le sortir 10 min pour y jouer à 4. Le travail de l’auteur comme de l’éditeur à été vraiment de conserver ce qu’on aimait du jeu sans les fioritures, sans la perte de mise en place. Point de train en 3D. Tout est sur carte à jouer. Ici vous faite une partie entre deux gros jeux comme Yggdrasil et Space Gate Odyssée par exemple pour détendre l’atmosphère tout en restant chez l’éditeur Ludonaute.

    Autant mon Colt Express je l’ai revendu l’année dernière, autant celui là je vais l’acquérir en urgence car vraiment Super ce nouveau Colt Super Express!

    Merci à Cedric Lefevre de nous avoir permi de découvrir en avant première ce jeu qui à coup sur va se vendre comme des petits pains!

    Pour le fun on vous remet la bande annonce de Colt Express!