Les vaches de l’espace débarquent à nouveau !
Nous vous avions parlé à l’occasion du PJJ du label de Space Cowboys destiné aux jeux de société pour enfants : Space Cow. Ce week-end au PJJ, nous avons reçu Vincent Gauthier sur le plateau du studio de Gamenki. On a pu avoir un aperçu des deux premiers jeux de la gamme.
Yum Yum Island étant déjà sorti dans le commerce, nous nous attarderons davantage ici sur le petit dernier qui va sortir courant décembre (idéal pour le cadeau de Noël).
En attendant de l’avoir au pied du sapin le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a l’air vachement bien !
Attrape rêve
Le jeu Attrape rêve de Laurent Escoffier et David Franck est destiné aux plus petits dès 4 ans.
Mais, grâce à une nouvelle classification mise au point par l’équipe de Space Cow, on pourra se rendre compte qu’un enfant de 3 ans peut y jouer.
Chaque joueur tire, à tour de rôle, une carte cauchemar. Tout autour de celle-ci sont disposées 7 tuiles circulaires illustrées de doudous, qui permettront de contrer ces vilains rêves. À chacun d’utiliser son sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui recouvrira parfaitement le vilain cauchemar.
La subtilité ? Plus le doudou est petit, plus il rapporte d’étoiles. Et chaque étoile nous rapporte un jeton rêve que l’on pioche dans un petit sac représentant un oreiller. Mais attention, si le doudou ne recouvre pas le cauchemar, vous passez une mauvaise nuit ! Le but final est d’être le premier à compléter sa plaquette en la remplissant de jolis rêves. Et à chaque fois l’enfant pourra raconter le rêve avec les jetons récoltés en cours de partie.
Estimer les formes n’est pas si évident qu’ on ne le pense de prime abord, et les enfants qui jouent la prudence avec les gros nounours au début réalisent vite qu’ils devront prendre des risques pour compléter leur planche à temps.
Les variantes que propose ce jeu sont:
_ pour accentuer et complexifier le jeu celui-ci devient un jeu de rapidité où les joueurs doivent prendre le doudou qui correspond au mieux au cauchemar retourné.
_ le jeu peut devenir aussi coopératif : en effet on dispose sur deux lignes les doudous puis on sélectionne un morceau de lune présent au dos des cartes cauchemars.
Plus la lune est pleine plus c’est dur !
Après discussion, on sélectionne un doudou afin de le recouvrir.
À chaque fois que l’on retourne un cauchemar celui-ci repart avec un doudou. Ce doudou ne sera donc plus remis en jeu !
Merci à Vincent Gauthier d’être venu sur le plateau de Gamenki nous présenter en avant-première une explication de ce jeu qui sort au mois de décembre.
Retrouvez notre vidéo ici
Source: www.plateaumarmot.fr