• Aucune catégorie
  • MAGIC GATHERING EN SERIE SUR NETFIX

    MAGIC THE GATHERING ABBAT CES CARTES ET VA ETRE PRODUIT PAR LES RÉALISATEURS DE AVENGERS: ENDGAME DANS UNE SERIE QUI SERA DIFFUSEE SUR NETFIX

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut dire merci à HBO : depuis le succès phénoménal de Game of Thrones, les projets d’adaptations d’œuvres d’heroic fantasy pleuvent de tous les côtés. Tandis qu’Amazon a jeté son dévolu sur Le Seigneur des anneaux et sur le cycle de La Roue du temps de Robert Jordan, le géant Netflix prépare une série The Witcher, adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski, dont la mise en ligne est prévue pour décembre 2019. Pour continuer sur cette lancée, la firme de Los Gatos a annoncé la mise en chantier d’une série animée adaptée de l’univers de Magic The Gathering(Magic – L’Assemblée en français).

     

     Anthony & Joe Russo, les frères qui ont réalisé les films Avengers Infinity war et Avengers endgame (entre autres), vont bientôt porter l’univers de Magic L’Assemblée sur les petits écrans pour la plateforme Netflix et ce, en partenariat avec l’éditeur américain Wizards of the Coast et Hasbro.

     

    Depuis 26 ans d’existence c’est la première fois que cette univers fantastique du jeu de cartes culte de Monsieur Richard Garfield sera retranscrit en série animée. 


    Le projet sera entre autre supervisé par Yoriaki Mochizuki  réalisateur du film d’animation « Spider-Man : New Generation ».
    Pour la production c’est le studio canadien Bardel Entertainment (Rick et Morty, Teenage Mutant Ninja Turtles ou encore l’excellent The dragon Prince) qui est chargé de l’animation. 

     

    « La série Magic : The Gathering va « mélanger les genres du suspense, de l’horreur et du drame avec des personnages très développés, comme on ne voit pas souvent dans l’animation ». Isaac Krauss, producteur exécutif. »

    Magic the gathering kézaco?

    Magic, souvenez-vous ? Si vous avez grandi dans les années 1990-2000, vous avez peut-être passé des heures à jouer des parties endiablées entre amis. Le principe ? Avoir chacun un deckde cartes, et battre son adversaire en utilisant des sortilèges, pièges et créatures fantastiques en tout genre. Au fil des années, le jeu a gagné en complexité avec la commercialisation, par l’éditeur Wizards of the Coast, de nouvelles éditions et extensions (à tel point qu’il existe aujourd’hui près de 16 000 cartes différentes pour permettre au joueur de composer son propre paquet). Un univers riche en personnages et mondes différents, qui peut être exploité de différentes façons par Netflix.

    On devrait avoir une série à la Stargate SG1


    La série devrait se focaliser sur les nouvelles aventures de Chandra Naalar.

     

     

     

     

     

     

     

     

    © Wizards of the Coast / Hasbro

    Depuis 2015, les arcs narratifs des cartes Magic se focalisent en grande partie sur cinq Planeswalkers, qui ont prêté serment pour protéger le Multivers des menaces extérieures

    Ce sont donc les Planeswalkers qui seront mis en avant, avec une nouvelle trame historique. En effet le premier teaser de la série met en avant Chandra Nalaar, une planeswalker humaine douée d’aptitudes pyrotechniques.

    D’ailleurs Chandra dispose déjà sa propre série de comic-books aux US…

     

    « Nous sommes de grands fans et joueurs de Magic : The Gathering depuis que le jeu existe, donc pouvoir donner vie à ces histoires grâce à l’animation est pour nous vraiment projet passionnant », a déclaré l’un des frères Russo dans le cadre de l’annonce officielle. « Magic se déroule dans un Multivers, où les personnages principaux sont des Planeswalkers, des mages qui voyagent entre différents mondes. C’est une manière pour l’éditeur d’inventer régulièrement des nouveaux personnages, des nouveaux enjeux. »

     

    « Nous sommes ravis de collaborer avec Joe et Anthony Russo pour présenter à Netflix Magic : The Gathering une distribution riche et diversifiée de personnages et d’univers d’une façon qui ravira nos nombreux fans ainsi que les nouveaux venus dans la franchise » a déclaré quant à lui Chris Cocks, président de Wizards of the Coast.

     

    L’éditeur Wizards of the Coast, nous indique que la communauté de joueurs de Magic s’élevait à 20 millions de joueurs en 2015.

    Un public qui devrait continuer à s’agrandir, vu les projets en cours.

    Sans oublier le beau succès remporté actuellement par la version jeu vidéo (Magic The Gathering Arena dernièrement entré dans le secteur de l’e-sport).

    https://www.youtube.com/watch?v=SjsCACaalKQ

    Par ailleurs le 3 juillet 2019 la licence a annoncé un nouveau roman (chez l’éditeur Bragelonne).


    D’après Anthony Russo, « Magic pourrait passer le cap de ce jeu de niche qu’on connaît tous un peu pour devenir une marque importante dans le paysage de l’heroic-fantasy ».

     

    Nous vous disons donc à bientôt sur Netflix !

    Source: http://ludovox.fr/les-realisateurs-de-avengers-endgame-vont-produire-une-serie-netflix-basee-sur-magic-lassemblee/ , https://www.lepoint.fr/pop-culture/series/comment-netflix-peut-t-il-abattre-ses-cartes-magic-05-06-2019-2317108_2957.php