Le 1er jeu de société en réalité augmenté débarque en financement participatif
La réalité augmentée et les jeux de plateau font-ils bon ménage ? C’est le pari d’un ancien employé de Valve qui vient de lancer son Kickstarter.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux développés par Tilt Five, la nouvelle entreprise créée par Jeri Ellsworth, nous mettent l’eau à la bouche.
Un set complet pour jouer en réalité augmentée
Tilt Five est née sur les cendres de castAR, la précédente entreprise de Jeri Ellsworth et de ses collaborateurs.
La start-up reprend la même idée que sa défunte grande sœur : la commercialisation d’un set de jeu complet regroupant des lunettes en réalité augmentée, un plateau de jeu vierge et une manette (qui ressemble plus à une sorte de baguette) permettant de réaliser des actions durant les jeux.
Pour le moment, difficile de juger de la qualité du matériel proposé par Tilt Five. Les lunettes seront équipées de lentilles polarisées et de deux caméras avec des micro projecteurs HD. Ceux-ci renverront les images en 3D, chargées depuis un appareil mobile ou un ordinateur, sur le plateau de jeu réfléchissant.
Les jeux eux-même seront d’ailleurs commercialisés par Tilt Five en même temps que les accessoires. L’entreprise en promet actuellement six, permettant à la fois de jouer en solo et en multijoueurs, mais d’autres devraient suivre. Tilt Five ne précise pas si des développeurs externes pourront commercialiser leurs propres jeux en parallèle.
potentiellement, voir leurs jeux de plateau adaptés dans une version en réalité augmentée. C’est notamment le cas de Fantasy Grounds, qui réalise les versions numériques (jeux PC ou applications smartphones) de jeux comme Donjons & Dragons, Call of Cthulhu ou Pathfinder.
Pour voir le jour, ce nouveau set up en réalité augmenté de Tilt Five a reçût dejà un financement participatif à hauteur
S 0ource : Engadget