• No categories
  • Le premier jeu des Space Cow!

    YUM YUM ISLAND

     

    Premier jeu de Space Cow (La gamme “enfants” de Space cowboy). 

     

    Voici le premier jeu de la gamme enfant des Space Cowboy édité sous Space Cow. 

    Space Cow s’adresse donc aux plus jeunes (à partir de 6 ans). 

    Cependant Yum Yum island, plaira à tout le monde pour son côté adresse et coopératif, même pour les parents et tous les grands enfants que nous sommes.

     

    Sur l’île de Yum Yum, un géant glouton vient semer la panique parmi les animaux de l’île. Seule solution, fuir avant que le géant soit repu. 

    Mais les animaux ont besoin de force pour partir ! Heureusement la force aérienne de pélicans est là pour les aider (vous)… 

    Alors que les tortues géantes, véritables bases de décollage et transports de nourriture, tournent autour de l’île, vous allez devoir vous envoler, les pattes chargées de victuailles pour les larguer afin de nourrir les animaux. 

     

    Non seulement, il faudra faire attention aux crashs, mais il ne faut ne pas donner n’importe quoi à n’importe qui ! En effet, nous avons les carnivores et les herbivores, sans compter qu’il ne faudra pas non plus trop les gaver…

     

    Pour chaque envol, vous prendrez des jetons de nourriture depuis votre plateau et vous partirez au dessus de l’île pour les lâcher dans la gueule des animaux…

     

    Mais c’est  trop facile !! 

    Et bien non ! Car vous ferez tout cela à l’aveugle, les yeux couverts par un masque !! Et ce sont vos coéquipiers qui essaieront de vous guider oralement.. Enfin, si le dé le permet. Oui, oui, il arrivera que vous devrez vous débrouiller tout seul !

     

    Surtout que le géant va bouffer tout ce qui tombera à côté ou en trop pour l’animal correspondant ! Et si l’estomac du géant est plein avant d’avoir que tout les animaux soient sauvés, c’est la défaite !  (sans compter que le dé vous obligera parfois à donner de la nourriture au géant)

     

    Enfin si vous touchez le sol, paf ! c’est le crash.. Heureusement les arbres vous donneront un repère de hauteur.

     

    Une fois sauvés, quelques animaux viendront vous aider (ou pas 😉 ) . Mon préféré est le lion qui va mordre les fesses du géant qui va, de peur, … bon je vous laisse imaginer ! 

     

    Non seulement ce jeu (de Laurent Escoffier) est très amusant, mais il fonctionne pour tout le monde, enfants et grands.Le matos est vraiment sympa et Il est idéal en famille et jouable jusque 5 !

    Source:

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100014841158663