• No categories
  • La démocratisation des jeux de société

    La démocratisation des jeux de société. 

    Dans les années 90 à l’approche de Noël toute les chaînes se mettaient à découvrir du jeux de société comme le mythic Fireball Island de 1985. Aujourd’hui la chaîne 18 continue d’ailleurs avec notement cette année Panic cafards. 

    Cependant il était très difficile il y a quelques années de trouver d’autres jeux de société que les légendaires Scrabble, Monopoly ou Bonne paye et encore moins dans un magazine gratuit dans une célèbre franchise de restauration rapide et pour ne pas le citer MC.

    A ma grande surprise voici en photo deux jeux gamme enfants plutôt très bien, certes pour enfants mais vraiment pas mal; d’ailleurs l’un d’entre eux a eu le Spiel 2019 et il en est cité en article joint. 

    Le deuxième jeu a été sélectionné par Gamenki lors du Festival du jeu de Camargue en début d’année et présenté en vidéo par nos soins en français mais aussi en russe ! 

    Le chiffre d’affaire a par ailleurs encore augmenté en France de 13 % et creuse de surcroît l’écart en Europe. Leader en Europe loin devant l’Angleterre ou l’Allemagne avec presque 100 000 000 euros d’écart avec le deuxième portant à 340 000 000 d’euros le secteur du jeu de société en France.

    Bon vent aux jeux de société et que la vague ludique continue de déferler sur tous les néophytes ne connaissant que les sempiternels Monopoly et autres jeux prémodernes !