Draftausorus l’extensionS !!!
L’arrivée de deux extensions pour Draftosaurus : Marina et Aerial Show (WIP). Ajout au plateau, nouveau meeple dinos, de nouvelles manières de scorer. Ça arrive en décembre et ça va être méga bien !!!
Extension 1 :
Marina apporte un prolongement de la rivière et un nouveau type de dinosaure : les plesiosaures.
En posant un dinosaure dans le parc classique on pourra ainsi faire avancer, si on le souhaite, un ou plusieurs de ses plesiosaures pour les faire passer des ponts et gagner des PV en fin de partie.
Extension 2:
Dans Aerial Show, place au mythique Ptérodactyle. Une extension en haut du plateau cette fois-ci avec divers emplacements de nids où les Ptérodactyles pourront être placés. A chaque nid sont effet : PV, ignoré la contrainte du dé le prochain tour ou encore débloquer un dinosaure à placer dans son parc (ceux-ci sont placés aléatoirement en début de partie sur les oeufs).
Draftausorus l’estensionS, Kézako ?
Ces deux extensions sont indépendantes mais pourrons également être ajoutées ensemble pour un plaisir décuplé et un méga parc de dinos !
ne nouveauté également à venir Dragon Parks, du draft de « transparents » en 3 manches pour créer le plus beau parc de Dragons.
Au fur et à mesure des manches on va venir placer nos transparents qui contiennent dragons, oeufs et moutons sur nos parcs. Chaque joueur reçoit 4 « cartes » puis scène suit une phase de draft jusqu’à ce que chacun ait sélectionné 3 cartes, la dernière étant defaussée.
En fonction de la manche un certain type de dragon va scorer (le dragon à la mode), deux autres où il faudra être en majorité dont les jaunes qui permettront de récupérer une tuile de dragon légendaire pour booster le reste du scoring qui se fera en fonction du nombre total de dragon présents dans le parc. Mais attention au nourrissage où il faudra avoir suffisamment de moutons pour nourrir tous ces cracheurs de feu, sans quoi des points sont retirés.
Si durant la partie un joueur place un dragon sur un oeuf il gagne immédiatement 2points. En revanche si un joueur vient à placer un élément quelqu’il soit sur un dragon énervé (avec un oeil) des points sont retirés au joueur.
Le jeu se joue ainsi en 3 manches avec à chaque fois un dragon « à la mode » qu’il faut bien représenter dans son parc, gérer la majorité pour prendre la tuile bonus ou scorer tout en faisant des choix en recouvrant au fil des manches des éléments précédemment placés, cette utilisation de cartes transparentes est vraiment très agréable !
Draft, choix, placement et majorité en 20 min avec un beau matériel et un côté malin. À surveiller ça va être bien cette affaire !
Photos:
Vidéos:
Source: Facebook Ludovic Maublanc et Ankama Boardgames