Des nouvelle de l’éditeur pour l’extension It’s wonderful Worl, Corruption et ascension !
[Annonce de l’éditeur – Kickstarter – It’s a Wonderful World – Corruption & Ascension – dispatch France]
Bonjour à tous,
Hier soir, comme vous le savez, il a été annoncé un confinement national pour le territoire français. Les boutiques de jeux vont donc pour la plupart fermer pour 1 mois au moins.
Certains d’entre vous devaient récupérer leurs pledges It’s a Wonderful World – Corruption & Ascension en boutique dès la semaine prochaine. Hélas, ce ne sera pas possible avant la réouverture des boutiques.
Nous prenons cette décision, qui n’est pas facile, car ce programme de dispatch en boutique vise entre autre, à soutenir les boutiques locales (nous les rémunérons pour ce service). Si nous annulons cela, au moment où elles ont le plus besoin de notre soutien, nous renierions notre engagement auprès d’elles. Bien sûr, vous voulez vos jeux, et bien sûr nous souhaiterions que vous les ayez.
Toutefois, il est important de ne pas oublier que cette opération, représente plus de 15 000 euros de manne financière pour les boutiques de France. La boite de jeu ne peut pas faire le choix de le leur supprimer en cette période compliquée pour elle.
Par ailleurs, logistiquement, cela serait très compliqué puisque les dispatchers (ceux qui font les envois postaux), eux mêmes confinés, ne peuvent pas faire les 2000 envois supplémentaires que cela représenterait avant la deuxième quinzaine de janvier (ils n’ont pas la main d’oeuvre au regard du volume conséquent des envois avant Noël). Nous avons seulement un créneau pour les envois prévus avant le confinement.
Pour ces raisons, et en raison du contexte exceptionnel, vous ne pourrez récupérer vos jeux que lors de la réouverture des boutiques. Il est préférable de ne pas tous nous contacter individuellement. Imaginez qu’on ne peut pas traiter 2000 messages individuels 🙂
Toutefois, nous allons travailler avec les équipes Blackrock et les boutiques, s’il y a des solutions locales, c’est nous qui contacterons les backers concernés. Pour l’instant, nous ne savons pas, pour chaque boutique, si elle peut organiser du clic & collect ou recevoir des livraisons, si elle est fermée ou pas etc… A chaque fois qu’il y aura une possibilité, en accord avec la boutique concernée, nous contacterons les backers.
Enfin, pour ce qui est des envois postaux déjà prévus, ils auront lieux dans les temps. Je sais que cela créera des jalousies, mais il n’y a pas de raison de ne pas livrer ce qui peut l’être. Nous allons oeuvrer pour que chacun récupère son jeu et nous sommes désolés de cette situation. Toutefois, nous espérons que chacun comprenne que collectivement nous devons soutenir nos boutiques qui vont souffrir de cette fermeture juste avant Noël.
Merci à tous,
Note suite aux commentaires : le dispatcher fait nos envois postaux. C’est notre distributeur qui fait les envois boutiques et lui peut les faire. Mais il faut savoir si la boutique peut recevoir la livraison et si elle peut ensuite donner les jeux. C’est donc un traitement au cas par cas de plus de 200 boutiques. Nous vous contacterons si cela est possible, pas d’inquiétudes.
Gamenki, l’actualité au quotidien ! Gamenki l’annuaire ludique numéro 1 sur internet !