• Aucune catégorie
  • BoxThrone, le rangement inventif

    BoxThrone, le rangement pour vos jeux ! 

    Article en cours d’écriture. Merci de revenir d’ici quelques heures ou quelques jours pour un article fini comportant lien, vidéos, textes et photos. 

    Depuis quelques temps, on a pu voir sur les réseaux sociaux, des photos de rangements modulaires. De drôles d’étagères qui accueillaient toutes sortes de jeux divers et variés. Et voilà, en théorie les « Kallax » made on Ikea ont maintenant de la concurrence car un projet a débarqué sur KICKSTARTER depuis 2017 !

    On vous dit « en théorie » car si le principe semble bien pensé sur le papier, il y a aussi des inconvénients, et non des moindres. Mais voyons déjà de quoi il est question avec ce « BoxThrone ».

    T’as pas les jeux à tous les étages !
    BoxThrone se présente donc comme un système de rangement modulaire en métal, spécialement conçu pour les jeux de société. Il permet de stocker les jeux à plat. Tous les éléments de la structure s’interconnectent et s’emboîtent.
    Chaque jeu est placé sur une étagère individuelle dont la hauteur est personnalisable. Les tubes de la structure disposent en effet de petites encoches pour faire varier l’espacement des étagères. Et entre elles, on parle de quelques millimètres avec la boîte de jeu ! Et comme les encoches sont doubles sur chaque tube de la structure principale, il est aussi possible d’installer des étagères entre les structures principales pour maximiser les rangements. Et à l’intérieur d’un BoxThrone, vous pouvez ranger jusqu’à vingt jeux.

    Le système BoxThrone est disponible en plusieurs coloris. Quelques options sont aussi possibles comme les plaques en acrylique transparent pour y exposer des figurines. Vous pourrez aussi choisir d’ajouter des tiroirs coulissants pour ranger du petit matériel. Mais aussi des barres d’étagères supplémentaires pour le stockage des jeux entre deux structures.


    Au fur et à mesure de l’avancement de la campagne, le système BoxThrone sera disponible en plusieurs coloris. Quelques options sont aussi possibles comme les plaques en acrylique transparent pour y exposer des figurines. Vous pourrez aussi choisir d’ajouter des tiroirs coulissants pour ranger du petit matériel. Mais aussi des barres d’étagères supplémentaires pour le stockage des jeux entre deux structures.

    79 dollars pour faire l’acquisition d’une structure BoxThrone. Puis le prix monte en fonction du nombre d’éléments que vous souhaitez ajouter. Pour les six structures, l’achat maximum, le prix est affiché à 339 dollars. Pensez encore aux frais de port qu’il faudra ajouter. Et selon votre pays de résidence, prévoyez aussi d’éventuels frais de douane et de TVA !

    T’es sur le Throne ?
    Pratiquement, l’idée est plutôt bonne. C’est vrai que la position horizontale est plus pratique que la position verticale. Hey ! On parle des jeux de société !… Plus besoin de conserver les punchboards sous le thermoformage ou de démonter les piles de jeu pour s’emparer de la boîte située tout en bas. Un petit système d’étagère individuelle et la boîte voulue peut être saisie facilement. Et si on imagine également l’utilité des tiroirs et des plaques vitrées, on a là un
    produit plutôt complet et bien pensé.

    où il commence à y avoir de l’ombre au tableau, c’est financièrement. Si le système est intéressant il n’en reste pas moins assez onéreux. Bien sûr chacun a le choix de mettre le prix pour un système qui devra s’avérer sans doute assez pratique. Pour comparer, avec un espace de rangement plus ou moins identique, nous sommes sur un tarif trois fois supérieur à une étagère de type « Kallax » disponible chez Ikea. Et bien entendu, hors frais d’envoi.

    Et finalement, on vous laissera juge de ce dernier point mais visuellement, il faut véritablement aimer mettre ses jeux en évidence. Dans une pièce, le BoxThrone est plutôt imposant ! On irait même jusqu’à dire « massif ». Mais qui sait, peut-être que votre décoration d’intérieur permettra facilement d’accueillir ces petites choses ? Si, juste à côté de l’aquarium et du vieux coffre du pépé Lucien !

    Au final, la modularité du système et la parfaite utilité de ce rangement méritaient quand même qu’on vous en parle.

    La page de la campagne sur KICKSTARTER.

    Source :  Jeudéclick par Léo.