• Aucune catégorie
  • Asmodee rachète l’éditeur de « Dixit »

    Le géant français, détenu par PAI Partners, poursuit sa croissance externe. Il reprend la PME de Poitiers Libellud, qui a gagné le Spiel des Jahres en 2010.

    Le géant français des jeux de société Asmodee pousse ses pions. Valorisé à 1,2 milliard d’euros lors de sa reprise par PAI Partners en 2018, le groupe va racheter la PME de Poitiers Libellud, qui emploie une vingtaine de personnes et réalise une dizaine de millions d’euros de ventes. Ce faisant, il met dans son escarcelle l’une des marques les plus renommées de la planète jeux : Dixit.

    Créé en 2008 par le pédopsychiatre Jean-Louis Roubira et édité jusqu’ici par la société créée en 2008 par Régis Bonnessée, ce jeu de 84 cartes, basé sur l’imaginaire, est devenu au fil des ans un incontournable. Après avoir gagné deux des plus prestigieux prix du secteur, l’As d’or en 2009 à Cannes et le Spiel des Jahres en 2010 en Allemagne, il a été traduit dans une trentaine de langues et s’est vendu à déjà plus de 6 millions de boîtes dans le monde.

    Source : , journal le point.

    Gamenki n’est pas tenu responsable du texte, ni des photos, qui sont l’oeuvre du journal le point et d’olivier Ubertalli.