• Aucune catégorie
  • Amazon appelé à cesser de vendre « Secret Hitler »

    Amazon appelé à cesser de vendre le jeu de société « Secret Hitler »

    Source: TIMES OF ISRAEL STAF

    Un groupe juif australien a appelé le géant de la vente en ligne à cesser de vendre un jeu où les joueurs gagnent la partie en plaçant le dictateur nazi Adolf Hitler au pouvoir

    Vendredi, un groupe juif australien a appelé Amazon à cesser de vendre un jeu de société dans lequel les joueurs gagnent la partie en mettant au pouvoir le dictateur nazi Adolf Hitler.

    Basée à Melbourne, l’Anti-Defamation Commission a appelé le géant de la vente en ligne « à faire preuve de respect pour les survivants ». Le groupe a déclaré que son action contre « Secret Hitler » faisait suite à une plainte d’une personne dont le père avait survécu à la Shoah.

    « Utiliser Hitler dans un jeu de société conduit à passer sous silence ses crimes inhumains, c’est du très mauvais goût et cela montre qu’encore aujourd’hui de nombreuses personnes ne comprennent pas les horreurs inexprimables de la Shoah », a déclaré Dvir Amramovich, le président du groupe, dans un communiqué.

    « C’est profondément troublant qu’Amazon Australie offre une autre chance de relancer et de normaliser le nom d’Hitler, en touchant une nouvelle génération de jeunes qui peuvent penser que c’est sympa de l’incarner. Nous appelons l’entreprise à cesser immédiatement de vendre ce jeu », a déclaré le communiqué.

    L’Anti-Defamation Commission a adressé sa plainte à Amazon Australie, mais le jeu est également en vente sur le site Amazon États-Unis, où plus de 1 400 personnes lui ont attribué une note moyenne de 4,8 sur 5 étoiles.

    Sur le site d’Amazon États-Unis, le jeu était en 36e position dans la catégorie des « Jeux et jouets » au moment de l’écriture de cet article.

    Le produit est présenté comme un « jeu de déduction sociale » pour 5 à 10 personnes, qui a lieu avant la Deuxième Guerre mondiale. Une équipe de libéraux essaie de former un gouvernement et d’empêcher Hitler de prendre le pouvoir, alors qu’une plus petite équipe de fascistes, dont un des joueurs incarne secrètement Hitler, essaie d’arriver au pouvoir et d’installer le dictateur nazi au poste de chancelier.

    Le jeu a été lancé avec une campagne de levée de fonds en 2015, permettant de rassembler près de 1,5 million de dollars de plus de 34 000 donateurs.

    Il n’y a pas de symboles nazis ou d’images d’Hitler dans le jeu.

    Une version mise à jour des cartes présente les images du président américain Donald Trump, du vice-président Mike Pence et d’autres membres de l’administration Trump.

    Le site internet de l’entreprise conseille aux gens « qui ne pensent pas qu’il y ait quelque chose d’amusant ou de sympa dans le fascisme » d’adresser leurs récriminations à la Maison Blanche.

    En 2017, les concepteurs du jeu ont envoyé un exemplaire à chaque membre du Sénat américain, déclarant que « même si notre jeu se déroule dans l’Allemagne de 1933, nous avons pensé que vous et votre personnel pourriez trouver notre jeu pertinent alors que vous négociez l’équilibre du pouvoir avec l’administration Trump ».

    Vidéo de présentation du jeu:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chef du parti Kakhol lavan Benny Gantz au cours d’une réunion de faction à Tel Aviv, le 12 décembre 2019 (Crédit : Flash90)

    Le chef du parti Yisrael Beytenu, Avidgor Liberman, originaire de Moldavie, a suggéré que la solution à l’antisémitisme était l’immigration en Israël, l’alyah.

     

    Dans un tweet écrit en hébreu, il a indiqué que « encore et encore, nous sommes les témoins des conséquences dures de l’antisémitisme et cette fois à Monsey, à New