• Aucune catégorie
  • 7 wonder duel, Ext. Agora, la partie

    7 wonder duel : agora. 

     

    Petit feedback sur la dernière extension de 7 wonder duel : Agora !

     

    Si vous voulez connaître les nouveautés de l’extension je vous renvois aux nombreuses présentations notement de Gamenki qui font ça bien mieux que moi. Je vais me contenter de vous restituer mes impressions qui n’engagent que moi.

     

    Après quelques parties et bien je dois dire que : c’est vraiment le top ! ^_^

     

    Les mécaniques liés au sénat sont hyper équilibrées et ajoutent un réel enjeu. On ne peut n’y s’en passer, n’y tabler uniquement sur cette condition de victoire.

    Investir dans le sénat restera la plupart du temps bénéfiques grâce au bonus que contrôler une chambre peut octroyer. Il faudra dans tout les cas y investir d’une manière ou d’une autre durant la partie pour éviter que notre adversaire n’en profiter de trop de son coté. (ou bien gagne carrément la partie en le contrôlant totalement ce qui n’est tout même pas chose facile ! )

    Concernant les complots ils sont vraiment utiles durant la partie et ajoutent une réel menace pour la pauvre victime.

     

    Bref cette extension fait son petit effet ! Les mécaniques supplémentaires s’intègrent très bien dans le flux du jeu et restent simple par rapport au jeu de base. Des nouveautés utiles, fun et exploitables qui augmentent les possibilité de jeu et la variété des parties !

     

    Quand a la question que je me suis posé comme certains j’imagine : peut on cumuler panthéon et agora ?

    La réponse et oui ! Ça tourne très bien avec les 2 extensions et a été pensé pour ça. La vrai question est : aimez vous panthéons ?

     

    L’ajout de panthéon n’apporte que les défauts et les qualités qui lui sont propres. Si vous l’adorez, alors let’s go baby ! Vous pouvez vous lancer a corps perdu avec les deux extensions vous allez sûrement vous régaler !

     

    Voila pour ma mini review D’Agora ! En espérant qu’elle vous aura éclairé si vous hésitez encore !

    Je vous souhaite a toutes et tous de joyeuses parties !

    Portez vous bien !

     

    Source : facebook Fabien bottela